Restez vigilants : Analyse des données en temps réel avec les systèmes d'acquisition de données imc
Les systèmes DAQ imc fonctionnent de manière décentralisée, en réseau, et capturent toutes les données de mesure de manière synchrone. L'analyse intégrée des données en temps réel permet d'afficher, de traiter, de relier et d'analyser immédiatement les données. Cette approche permet d'obtenir des informations significatives qui vont au-delà des simples mesures directes. L'analyse en temps réel n'est pas réservée à des évaluations de données ultérieures et séparées - elle se produit simultanément, est disponible en même temps que les données de mesure primaires et est gérée de manière cohérente par le système de mesure. Cela permet de combiner des données provenant de toutes les zones du train, telles que des canaux analogiques avec des données provenant des bus de terrain internes du train. Cette configuration permet d'avoir une vue d'ensemble de l'état opérationnel du train, des unités fonctionnelles ou des composants spécifiques pendant les essais, par exemple lors d'une marche d'essai. Le "multi-contrôle en direct" permet un contrôle en temps réel rapide, sûr et efficace, en permettant à plusieurs stations de contrôle (ou PC) d'accéder simultanément à toutes les données, de les visualiser et d'ajouter des commentaires textuels, audio ou vocaux en direct.
![[Translate to French:] Installation of the DAQ modules close to the sensor and digitization of the analog measurement data](/fileadmin/Public/Applications/Rail/Echtzeit-Datenanalyse-mit-imc-Messsystemen.jpg)
Ces méta-informations sont précisément associées aux canaux de mesure correspondants, stockées et combinées aux canaux vidéo pour former un système intégré de canaux analogiques, numériques, virtuels (calculés), de bus de terrain et multimédias. Ce "pool" complet d'informations de mesure est ensuite disponible pour une gestion avancée du stockage, une gestion de base de données et une analyse plus poussée à l'aide d'imc FAMOS ou d'autres outils tiers. Grâce à cette configuration, les experts peuvent obtenir des résultats précis, basés sur des données, pour le développement et les essais de divers composants tels que les freins, la suspension ou les systèmes de propulsion.