Mesure de la puissance mécanique sur les systèmes de transmission
CAEMAX Technology GmbH a développé un nouveau système de capteurs pour effectuer des mesures de puissance par télémétrie. Le système mesure de manière synchrone la vitesse et le couple agissant sur l'arbre de transmission et calcule la puissance. Il peut être aussi facilement intégré dans des systèmes de mesure existants.
Les mesures de puissance sont essentielles au développement et à l'optimisation des systèmes d'entraînement. Cela s'applique à de nombreux domaines : L'industrie automobile s'efforce de réduire les émissions de CO2 de ses véhicules. Outre les moteurs à combustion classiques, elle développe également des systèmes électriques et hybrides. Dans de nombreuses branches de l'industrie, les moteurs électriques alimentent des machines de toutes sortes. Tous ces composants doivent devenir encore plus efficaces. L'efficacité globale d'un système d'entraînement est un paramètre décisif et peut être déterminée à l'aide de mesures de puissance.
Les mesures de puissance mécanique mesurent généralement la vitesse et le couple appliqués à un arbre à un moment donné. La puissance est alors calculée comme : P=2π∙n∙M, où n est la vitesse de rotation et M le couple.
Mesures de la puissance jusqu'à présent
Il existe depuis longtemps différents systèmes sur le marché pour mesurer à la fois la vitesse et le couple. Mais si l'on veut déterminer la puissance à l'aide de ces systèmes, les deux signaux indépendants l'un de l'autre doivent être synchronisés. L'installation mécanique d'un encodeur est longue et complexe.
Certains systèmes intégrés qui sont sur le marché depuis un certain temps ont également des limites qu'il ne faut pas ignorer. Par exemple, l'arbre à mesurer doit souvent être raccourci pour pouvoir installer le capteur. Une autre solution consiste à remplacer complètement l'arbre par une nouvelle version équipée d'un capteur. Avec ces systèmes, le composant d'origine n'est pas conservé, ce qui entraîne inévitablement un changement de comportement du composant. Ils sont souvent lourds et leur installation mécanique est souvent complexe.
Nouveau système de mesure CAEMAX
CAEMAX Technology a maintenant développé un système de mesure intégré pour effectuer des mesures de puissance mécanique sur les arbres de transmission qui résout ces problématiques.