Test des composants électriques des véhicules pour vérifier leur conformité aux normes du réseau de bord.
L'e-mobilité confronte les constructeurs automobiles et les fournisseurs de composants électroniques et mécatroniques à une complexité accrue dans l'interaction des composants électroniques et des systèmes électriques du véhicule, et donc à des exigences de qualité très élevées. Le respect des normes internationales et des réglementations de test spécifiques aux constructeurs, telles que les tests décrits dans la LV 124, est une partie élémentaire du développement de nouveaux composants de véhicules. Ces normes d'essai définissent l'exposition à des signaux et des profils prédéfinis provenant du système électrique du véhicule.
En coopération avec la société BOLAB Systems, imc propose des solutions pour tester la conformité des systèmes d'alimentation embarqués selon les normes LV 124, LV 123 et bien d'autres. BOLAB Systems est un spécialiste des générateurs de signaux de test et des amplificateurs de puissance 4-quadrants.
Le test automatique LV
imc propose des solutions de bancs d'essai électriques clés en main, entièrement automatiques, pour une grande variété de composants de véhicules, conformément à un large éventail de normes d'essai.
Le grand nombre de normes d'essai mises en œuvre a été compilé par des représentants des principaux constructeurs automobiles tels que Audi, BMW, Volkswagen, Porsche et de nombreux autres constructeurs renommés, et a été complété par des exigences d'essai spécifiques aux constructeurs.
Les bancs d'essai de développement imc pour les compresseurs de climatisation peuvent également effectuer des tests de moteur pour assister le développement, tels que des mesures de back EMF ou de courbe caractéristique, en plus des mesures standard LV. Tous les tests sont entièrement intégrés et sont réalisés avec imc STUDIO.
System topology of the imc test bench solution
imc offers turnkey test automation for controlling test sequences and test standards. The imc system offers a modular structure, expansion options and the flexible use of various power output levels and measurement technology. Fully automatic test sequences based on partial tests with flexible test parameters increase your productivity and avoid operating errors. The direct generation of results (test report) and structured data storage make working with the system simple. At the end of the test, the refined evaluation results are made available directly to the end customer.
Avantages du système imc
- Test pour les variétés d'objets à tester sans modifications complexes
- LV124 / LV148 / LV123 avec une architecture de système uniforme - économies de coûts élevées
- Temps de montée/descente rapides et précis (environ 1,5 µs)
- Tout le système est étalonné avec traçabilité
- La structure modulaire permet l'intégration de n'importe quelle source d'énergie - économies et flexibilité lors de l'utilisation de composants existants, par exemple le bloc d'alimentation.
Conception de systèmes personnalisés
- Mise en œuvre et fonctionnalités selon les exigences du client
- Installation d'essai conforme à la norme CE et, si nécessaire, au concept de sécurité
- Technologie de connexion spécifique au client pour les objets à tester
- Construction électrique flexible et modulaire
- Intégration des composants de services existants
- Base de données de résultats (facultatif)
L'unité de contrôle AnyWave de BOLAB gère tous les types d'alimentations ainsi que les amplificateurs 4-quadrants via des interfaces analogiques. Elle dispose de deux sorties analogiques pour fournir deux formes d'onde de manière synchrone à différentes alimentations ou à l'amplificateur 4-quadrants. Grâce au stockage interne, il est possible de simuler des profils de signaux d'une longueur presque infinie. Cela offre des avantages évidents par rapport aux solutions avec des générateurs de fonctions dont la vitesse est limitée et les capacités de stockage restreintes.
Les amplificateurs de puissance BOLAB sont des systèmes d'amplificateurs à 4 quadrants modulaires et cascadables. Le concept du système permet de contrôler le côté système d'alimentation embarqué et le côté HT en une seule solution.
Les systèmes d'alimentation ou d'amplification à 4 quadrants peuvent être mis en cascade entre 500 W et 18 kW avec les propriétés suivantes :
- Bande passante DC - 200 kHz (bande passante pour petits signaux allant au MHz
- Tension de sortie ± 100 Vpk
- Temps de montée / descente 100 V / µs
- Interface USB
- Entrée de commande analogique ± 10 V pour le contrôle de la tension et du courant.
- Extensible de façon modulaire via le mode maître-esclave - Connexion en parallèle et en série pour deux ou plusieurs équipements.
Fondamentalement, nous prenons en charge toutes les alimentations, quel que soit le fabricant, et intégrons les composants d'alimentation requis dans votre solution. La commande analogique est une condition préalable. Nous avons déjà réalisé des installations avec de nombreuses alimentations de Delta, Regatron, Heinzinger, EA, etc.
imc offre la technologie de mesure appropriée pour toutes les grandeurs électriques et physiques, de la HT aux amplificateurs à jauge de déformation.
- Plage de mesure de 5 mV à 1000 V
- Jusqu'à 4 MHz par canal et numérisation 24 bits
- Précision maximale grâce à des canaux de mesure isolés, filtrés et numérisés individuellement.
- Technologie de mesure par fibre optique pour les objets testés dans la zone HT (protection du personnel et mesure sans interférence)
- Interfaces pour les dispositifs de contrôle du calculateur (CAN / CAN-FD / LIN / FLEX-RAY / XCPoC & ; XCPoEtherNet)
- Simulation de Restbus sur le système
Logiciel imc STUDIO
imc STUDIO contrôle et fait fonctionner l'ensemble du système. Un seul logiciel pour l'acquisition de données, la visualisation, l'automatisation, le fonctionnement du banc d'essai et l'automatisation.
Vos avantages en un coup d'œil:
- Metadata - saisie manuelle, importation automatisée de feuilles Excel ou interface DB spécifique au client des données décrivant les essais.
- Interface utilisateur - configuration générale des systèmes (par exemple, canaux de mesure, etc.), réglage du stockage des données, etc...
- Fonctionnement manuel - configuration et test individuel manuel
- Mode automatique - séquence automatisée de tests individuels avec protocoles d'essai et stockage structuré de toutes les données d'essai pertinentes.
- Editeur de séquence de test - configuration de type tableur d'une séquence de test automatisée, constituée de tâches ou d'étapes de test partielles.
- Visualisation des données - représentation des données du matériel d'essai ainsi que des étapes de test et des données de mesure associées.
- Panels de visualisation - visualisation des résultats de l'essai sous la forme d'un "graphique" automatisé de l'essai partiel respectif.