Comment se comportent les composants de véhicules en cas de sollicitations extrêmes ? À quels endroits un composant est-il particulièrement sollicité et comment l’optimiser ? Qu’en est-il de la fatigue de la matière après des milliers de kilomètres de test d’une flotte de prototypes ? Les tests de fatigue répondent à toutes ces questions.
Sur la piste d’essai, en laboratoire ou sur le banc d’essai, imc fournit une grande variété de solutions de mesure pour la collecte et l’analyse des données. Les appareils de mesure imc robustes et modulaires proposent un conditionnement de capteur complet pour tous types de capteurs et ponts de mesure. Ils garantissent une alimentation électrique sans interruption et peuvent démarrer d’eux-mêmes. Les bus de véhicules peuvent être intégrés de manière synchrone.
Les systèmes de mesure robustes d’imc représentent la base pour la collecte de données. La conception modulaire et la technique d’amplification de mesure universelle autorisent une adaptation parfaite aux signaux à mesurer. Plusieurs systèmes de mesure sont utilisés en fonction de la portée de l'instrumentation ; ils sont mis en réseau et collectent des milliers de canaux de manière synchrone.
Le contrôle et l’affichage complet de la mesure passent par le logiciel de mesure imc STUDIO. Il permet de configurer aisément la mesure, même sans être connecté au système. Il fournit en outre de nombreuses options de visualisation des données de mesure. La fenêtre imc Curve propose de nombreuses possibilités d’affichage 1D, 2D et 3D, ainsi que divers éléments graphiques interactifs.
Gagnez du temps en automatisant les séquences de mesure avec imc STUDIO. La grande quantité de fonctions pré-installées vous permet de créer votre contrôle de séquence personnel par glisser-déplacer (p.ex. équilibrage des canaux, saisie du nombre d’oscillations, début de mesure, enregistrement des données, analyse, impression de rapport). C’est terminé.
Avec imc STUDIO Video, synchroniser un enregistrement vidéo et vos données de mesure est un jeu d’enfant. Il suffit de brancher la caméra vidéo et imc STUDIO s’occupe du reste. Le canal vidéo est automatiquement synchronisé comme un canal de mesure, avec possibilité de pré-déclenchement et post-déclenchement, des options d’enregistrement variées et une fonction replay.
Avec imc STUDIO, vous êtes prêt à démarrer votre mesure en quelques minutes. Une liste claire des canaux pour la configuration, des fonctions de tri et de filtrage complètes, de nombreux assistants, la gestion intégrée des capteurs et la compatibilité TEDS sont quelques-unes des fonctions utiles permettant d’atteindre un réglage rapide et intuitif du système.
Oubliez les notices aussi lourdes qu’un vieil annuaire. Avec imc STUDIO, vous créez vous-même des automatisations complètes pour les bancs d’essai et stations de test sans avoir à programmer une seule ligne de code. Vous définissez simplement les différentes étapes de processus et ajoutez des fonctions pré-installées par glisser-déplacer afin d’indiquer des valeurs de consigne, des contrôles logiques ou des régulations complexes à plusieurs variables.
imc propose différentes interfaces pour l’intégration d’appareils tiers comme les systèmes de bus, les capteurs intelligents ou autres. Côté matériel, le module d’application imc fournit les interfaces standard comme Ethernet, RS232 et RS485. Côté logiciel, imc STUDIO fournit une interface 3PDI (Third Party Devices Interface) qui permet une intégration aisée des appareils tiers.
Téléchargement : imc FAMOS version démo »